Morcellement Roches Brunes

Arrondissement N°4 de Beau-Bassin/Rose-Hill

Mon Quartier


Alerte Cyclone

FIN D ALERTE

attention

Flag Counter

Se déplacer

Transport Public

Un certain nombre de compagnies de bus qui opèrent dans toute l'île fournissent un service de transport public. Des services de bus express relient Port Louis au Nord, au Sud et aux villes principales. Dans les zones urbaines, il y a de nombreux arrêts dans toutes les villes et villages. Le bus reste le moyen le plus économique pour se déplacer sur l'île. Vous n'attendrez pas longtemps car ils circulent toutes les 10 minutes. L'attente peut être plus longue dans les zones reculées du sud et du centre.
En dehors des gares et terminus, faire signe au chauffeur pour qu'il s'arrête, sinon il continue son chemin à vive allure !
Les bus sont un peu " vieillots ", mal entretenus et il est vivement conseillé de ne pas rester debout, car les chauffeurs conduisent très vite, avec de fortes accélérations et des freinages intempestifs !
Les bus circulent de 6 h à 19 h. Il faut éviter de les prendre aux heures de pointes (7h30-9h et 17h-18h) car ils sont souvent bondés.

photo terminal bus port louis sud
Taxis

Les taxis sont nombreux sur l'île. Tous ont une boîte jaune carrée qui indique leur route sur les deux côtés de la voiture et une enseigne taxi sur le toit. On en trouve un peu partout, à l'aéroport, dans les grandes agglomérations et surtout devant les hôtels où ils attendent les clients.
Les taxis sont dépourvus de compteurs, il faut donc négocier le prix de la course.
Les chauffeurs connaissent très bien l'île et les lieux à découvrir et il est intéressant de louer leurs services à la journée. Pour cela il suffit de prévoir à l'avance votre excursion et de négocier la ballade avec un taximan.

photo taxi maurice 01

Location de voitures, de vélos, de scooters

Plusieurs compagnies et tour-opérateurs locaux offrent ces locations à des tarifs raisonnables. Pour louer une voiture, le conducteur doit avoir plus de 2 ans de permis et plus de 21 ans.
Attention !!! on roule à gauche à l'Ile Maurice et la conduite est parfois dangereuse sur les petites routes pleines de virages et sans visibilité à cause des cannes à sucre. Dans les villes on doit souvent zigzaguer entre les vélos, les mobylettes, les piétons et les autres.

Les hôtels et de nombreux locatifs proposent des locations de vélos (VTT). Un bon moyen là aussi pour des petites ballades hors des sentiers battus. Il faut éviter les grands axes et rester sur les petites routes ou chemins.


Scooter
Vous trouverez de nombreuses agences de location de scooters dans les villes touristiques du nord, de l'est et de l'ouest. Un moyen économique pour visiter l'île, mais attention les petites routes sont mal entretenues et vous aurez vite mal au dos ! De plus il vous faudra faire très attention aux bus et voitures qui roulent vite et vous frôlent en vous doublant. Ce moyen est idéal pour de petits trajets, mais déconseillé pour visiter l'île de long en large.

photo location de scooters

Services d'Hélicoptère

Si vous voulez apprécier une vue aérienne de l'île, pourquoi ne pas choisir les services d'hélicoptère qu'Air Mauritius vous proposent.

photo helicoptere air mauritius


Site Web : airmauritius.com





silhoutette deces route

121

morts sur nos routes en 2018

2017 - 157 morts

2016 - 144 morts



Archives

  • log eco2r

  • logo Mixité